jeudi 18 octobre 2012

Les 5 commandements beauté de la mariée


 
Mes chères futures mariées, pour être au top le jour de J il y a quelques "beauty faux pas" à éviter !
Souvent sobriété et naturel vous avantage le mieux, mais vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies.
Attention quand même à ne pas devenir completement incontrôlable !
C'est vrai que vous vous apprêtez à dire oui pour le meilleur et pour le pire mais pour la mise en beauté il serai sympa pour Roméo de commencer par le meilleur !
Voici 5 commandements qui, si vous les respecter scrupuleusement, vous aideront à rester raisonnable .
 
1- Le teint orange, je bannirai.
Nous voulons toutes un teint halé pour le jour de notre mariage . Certes le teint blafard n'est pas flatteur mais le carotte non plus ! Être bronzée n'est pas le seul moyen d'avoir bonne mine, vous pouvez opter pour un maquillage coup d'éclat qui réchauffera votre carnation et illuminera votre teint.
Si vous tenez absolument à être bronzée, préparez votre hâle à l'avance ! Allez-y doucement !
Prévoyez quelques séances d'UV de courte durée environ 2 mois avant la date du mariage et entretenez votre hâle pour qu'il soit naturel et uniforme .
Si vous choisissez l'auto bronzant, prenez-en un adapté à votre carnation de base et de grâce testez le avant ! Gare à la coloration douteuse et aux traces disgracieuses .
N'oubliez pas mesdames que passé Halloween le teint citrouille est proscrit !
 

look carotte pour Christina
 
2 - Le maquillage" too much", j'oublierai.
Oubliez le look voiture volée ! L'overdose de fond de teint, de poudre ou de rouge à lèvre est à éviter le jour de votre mariage . Vous allez vivre beaucoup d'émotions et avoir chaud ! Ce qui ne fait pas bon ménage avec plusieurs couches de matière !
C'est la raison pour laquelle si vous choisissez de vous faire maquiller par un professionnelle il est indispensable de faire 1 voir 2 essais avant la date fatidique .
Si vous vous maquillez vous même, ayez la main légère !
La tendance actuelle est au teint et à la bouche nude avec un regard charbonneux .
L'astuce pour un maquillage sophistiqué mais pas trop chargé : Mettez l'accent sur une seule partie de votre visage, la bouche ou les yeux il faut choisir !
 
3 - Faire des expériences la veille du mariage, j'éviterai.
Pour conserver un teint de bébé et une peau nette vous devez faire régulièrement des gommages et
des masques pour votre visage . Vous pouvez même craquer pour un nettoyage de peau en institut, plus profond ou un peeling .
Mais il faut éviter les soins agressifs les 48h précédant le mariage pour éviter les réactions.
De manière générale, ce n'est pas le moment de jouer les "teste-tout" remettez vous aux avis des professionnels qui vous entoure !
Cela vous évitera de vous retrouver dans un supermarché 48h avant de dire oui, à vouloir essayer la nouvelle couleur super brillance diamant platine !
Évidemment vous ne choisirez pas la bonne nuance et vous raterez cette couleur !
Il ne vous restera plus qu'une option, le bonnet de bain...mais pas sure que vous fassiez sensation avec çà sur la tête !
Maquillage, produits coiffant ou soins du visage soyez fidèles à vos produits fétiches !
 

Aie aie aie
 4 - Mes sourcils, je laisserai en paix .
Par pitié mesdames, ne vous lancez pas dans une épilation de vos sourcils seule la veille du mariage !
Tous les objectifs vont être braques sur vous !
Le jour de votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie, pas celui ou vous avez fait du zèle armée de votre pince à épiler.
Il y aura des centaines de photos de vous que vous regarderez encore des années après . Alors ne vous infligez pas une telle souffrance ! Soyez raisonnable et une fois une plus faites appel à des professionnels.
 
5- Équilibré, je mangerai avant de me marier .
Nous voulons toutes paraître légère et svelte pour nos photos de mariage . La plupart d'entre nous passe donc par la case régime .
Pourquoi pas, mais à condition que ça soit un régime équilibré et sur long terme.
Ne vous lancez pas dans une diète draconienne où vous vous affamerez les 3 derniers jours avant la fête .
Vous perdrez sûrement du poids, mais à quel prix !
Les traits tirés, les joues creuses, grise mine  et vous n'êtes pas à l'abri d'une baisse de tension ou d'une hypoglycémie pendant la journée .
N'oubliez pas non plus que les derniers jours avant le mariage les dernières retouches de votre robe de mariée auront été faites et que si vous maigrissez trop elle vous ira plus aussi bien !
 
Normalement ces 5 conseils vous éviterons le pire question beauté . Et si vous avez de la folie à revendre, pensez à la nuit de noce où toutes les fantaisies sont permises !
 
A très vite,
 
Angélique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire