jeudi 4 octobre 2012

Sourcil mon beau mon sourcil...


 
Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'un sujet "au poil", un peu d'humour (oui je sais légèrement douteux) ne fait pas de mal pour vous parler d'un sujet qui pour les plus douillettes d'entre nous peut être douloureux !
Les pin-up des années 50 aimaient les sourcils très fins et très épilés, ces dernières années nous signons le grand retour du sourcil naturel. Mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller au "Emmanuel-Chain-Style"!
Mesdames soignez votre ligne de sourcils ! Elle encadre votre visage et le rend plus expressif .  Structure votre regard, lui donne du caractère, de la douceur ou encore un air coquin ...
 
Votre ligne doit être en harmonie avec la forme et les traits de votre visage, il existe une méthode très simple permettant de savoir s'il faut retravailler votre ligne actuelle.
Munissez d'un bâtonnet ou du manche d'un pinceau à lèvres ou à yeux et suivez les 4 lignes imaginaires qui détermineront les proportions idéales de la ligne de votre sourcil.



 
La ligne A : De l'arrête du nez au début du sourcil
Attention aux sourcils trop rapprochés ou éloignés !
Elle permet d'ajuster la tête du sourcil qui doit se situer dans l'alignement de l'arrête nasale.
 
La ligne B : Ligne verticale qui passe par le milieu de l'oeil
Elle vous évite de trop creuser le sourcil et vous indique l'endroit idéal de la cassure du sourcil.
 
La ligne C : Ligne horizontale qui part de la partir la plus basse du sourcil
Elle délimite la pointe basse de la tête du sourcil et permet de l'aligner à la queue du sourcil.
 
La ligne D : De l'arrête du nez au coin de l'oeil
Cette ligne définit la la queue du sourcil et vous évite d'avoir une ligne trop courte ou trop longue.
 
Après avoir réalisé cet exercice vous savez où corriger votre ligne de sourcil. Pour un rendu impeccable, je vous conseille de confier votre ligne à des professionnels de l'épilation.

 
Il existe trois principales techniques d'épilation :
 

épilation au fil
Le fil :
Rituel beauté d'orient il consiste à arracher les poils avec un fil très fin que l'on croise entre l'index et le majeur. Cette technique est légèrement douloureuse mais elle permet d'arracher les poils les plus courts et d'être très précis dans l'épilation. Elle requiert une certaine technique donc ne soyez pas trop audacieuses et ne vous lancez pas l'épilation au fil vous même !
Cette technique est également bon marché entre 5 et 15 euros.
 
La cire :
Bien qu'elle laisse quelques rougeurs cette méthode est nette et très efficace, elle arrache le poil à la racine et espace la repousse, comptez entre 2 et 3 semaines entre chaque épilation.
Encore une fois je vous conseille de passer par un institut car une fois la cire posée il est trop tard...et les dérapages peuvent être dramatiques !
Une épilation à la cire coûte entre 10 et 20 euros, les esthéticiennes du bar à sourcils chez Sephora sont formées par Benefit et vous proposent une ligne nette et très naturelle. Effet glamour garanti !
 
La pince à épiler :
C'est la technique la plus classique, assez longue et douloureuse et elle est déconseillée aux douillettes.
Si vous avez la peau fragile ou manquant d'élasticité c'est la technique qu'il vous faut car elle ne déplace pas la peau et évite l'apparition de petites ridules.
Vous pouvez vous épilez à la pince vous même mais je vous recommande de dessiner votre ligne en institut et de faire les retouches vous même à la pince.
Attention mesdames, il faut malgré tout être assez habile pour éviter de toucher la ligne et de casser le poil !
Il vous suffira de retourner de temps en temps en institut pour entretenir la ligne.
Une épilation à la pince coûte entre 10 et 20 euros.

épilation à la pince

Surtout bannissez le rasoir !! Je préfère le préciser car cette technique peut être catastrophique pour vos sourcils !

Messieurs, si vous êtes victime du mono sourcil ou du sourcil broussailleux vous devez aussi prendre soin de vos sourcils. Pour cela dirigez vous dans un institut, la plupart propose maintenant des soins pour les hommes. L'on vous proposera une épilation adapté car il faut avoir la main légère !

 


La clé d'un sourcil parfait en 3 étapes

Une fois votre sourcil bien dessiné il faut passer à la mise en beauté. C'est une étape importante dans la réalisation de votre maquillage. Après avoir travaillé votre teint vous devez vous occupez de vos sourcils.
 
accessoires de finition pour sourcils
 
Le brossage :
Il faut dans un premier temps brosser vos sourcils pour les mettre en forme et les lisser. Une simple brosse à sourcil suffit.Vous en trouverez dans les parfumeries, les para-pharmacies, les boutiques de cosmétiques et les grandes surfaces.
 
Le maquillage :
Il permet de sublimer votre ligne en étoffant les parties clairsemés ou en rattrapant la tête ou la queue du sourcil. Vous avez deux possibilités le crayon ou la poudre.
Si vous n'avez pas l'habitude de travailler votre sourcil choisissez plutôt la poudre plus simple d'application elle aura un effet plus naturel.
Le choix de la teinte est importante ne le négligez pas !
Que vous choisissiez d'appliquer un fard ou du crayon n'oubliez pas de passer un coup de brosse final pour que la matière se fonde dans votre sourcil.
Soyez très subtiles, une quantité infime de matière suffit à redessiner votre sourcil !
 
La fixation :
Pour que votre ligne reste en forme toute la journée vous devez fixer les poils.Il existe du gel, de la cire pour sourcil mais vous pouvez aussi utilisez un mascara transparent.
 
Surtout ne faites pas l'impasse sur ces étapes qui prendrons un minimum de temps (environ 2 minutes) mais vous garantirons un effet maximum !
 
 
Concluons sur une note de folie puisqu'aujourd'hui le sourcil devient bijoux ! Oui mesdames ! Une nouvelle tendance vous permet de jouer les Lady Gaga d'un soir et d'orner vos sourcils de perles, de strass, ou de stickers aux imprimés extravagants ! Alors oserez vous les "fashion sourcils" ? !
 
A très vite,
 
Angélique
Egery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire