vendredi 27 janvier 2012

Initiales BB

 La fameuse BB cream vous en avait sûrement déjà entendu parler, c'est un peu la star de la cosméto ces derniers temps . Pour celles qui sont passées à côté du phénoméne BB, un cours de rattrapage s'impose !
Commençons par un petit cours d'anglais car les BB creams ne sont ni des crémes pour les  nourissons ni une nouvelle marque lancée par Mlle Bardot aux initiales si célébres ! Il s'agit d'une "blemish balm cream " ou "baume anti-rougeur" in french .
Passons ensuite à l'histoire, cette créme a été inventé par des dermatologues allemands, elle etait avant tout utilisée aprés des traitements dermatologiques plutôt agressifs tels que les peelings au laser .
Les asiatiques et particuliérement les coréennes, adeptes du teint de porcelaine, en sont fans depuis plusieurs années mais ce n'est qu'en 2010 qu'elle fait son apparition en France .
Depuis... c'est la folie BB ! Beaucoup de grandes marques ont devellopé leur propre créme.
Vous vous demandez pourquoi autant de succés et d'engouement autout de ces BB ?
L'explication est simple cela tient aux multiples composants et promesses de cette créme .
Cette créme vous promet au moins cinq bienfaits pour votre peau !
Hydration, protection anti-uv, unification du teint, anti-rougeur et lissage du grain de peau voici le cocktail détonnant de BB !
Teintée, elle se chauffe au contact de la peau, unifie cernes, boutons et rougeurs pour un teint plus lumineux, elle agit également comme une base régéneratrice sur la peau en la lissant et en gommant les reliefs des imperfections .


Elle peut donc se porter seule ou en base de maquillage. Le nude étant la tendance make-up du moment vous pourrez grâce aux BB cream avoir une mine radieuse sans surperposer les couches de maquillage. Avec les BB cream la peau respire et ça se voit !

C'est également une crème économique, entre 10 (chez Garnier) et 40 euros mais aussi pratique car elle vous évite de multiplier les produits.
Fini les trousses de maquillage énormes avec crème de jour, anti-cerne, correcteur, fond de teint... il vous suffit de glisser votre BB dans votre sac à main et à vous le teint naturel, frais et zéro défaut !

C'est un produit parfaitement adapté aux femmes ne sachant pas appliquer un fond de teint, simple d'utilisation il suffit de la travailler légèrement au creux de la main puis de l'appliquer comme une crème de jour en étirant bien vers l'extérieur du visage

A la base utilisée majoritairement pour les peaux asiatiques, il n'existe pas beaucoup de teintes différentes. Elle est souvent proposée en deux teintes : clair et médium. C'est le gros bémol du produit car les peaux noires ou mates ne trouveront pas de nuance adaptée.

Pour finir, quelques conseils pour utiliser au mieux les BB cream :

Si vous avez une peau à problèmes, il vaut mieux éviter de les utiliser car la couvrance ne sera pas suffisante ;

Si vous avez une peau mature, il est conseillé d'appliquer une crème anti-ride ou anti-âge avant la BB ;

Pour un effet lumineux, ne pas choisir une teinte plus foncée, la BB cream ne fonctionne pas comme un fond de teint et ne donne pas une bonne mine si la teinte est plus foncée ;

Pour un effet naturel : BB + BLUSH = Teint naturel idéal pour tout les jours ;

Pour un teint sublimé : BB + FOND DE TEINT (on divise les quantités utilisées par deux ) + POUDRE + BLUSH = Teint de velours sans effet "masque" ou trop poudré .

Plutôt bluffante cette BB n'est-ce pas ?! En ce qui me  concerne elle est un peu devenue ma meilleure amie ! I LOVE BB ! I LOVE BB ! I LOVE BB !

A très vite ,

Angélique 
EGERY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire