jeudi 3 novembre 2011

Non à la meringue



Je vais partager un autre petit secret avec vous. Faites-en bon usage, le jour des essayages de votre robe. Il existe une alternative au look meringue qui se transmet de génération en génération. Je sais qu'il va être difficile de bafouer l'héritage familial. Mamie Josiane et votre chère cousine Cécile seront prêtes à tout pour vous convaincre, mais soyez forte, dites-non à la meringue et choisissez votre propre style de robe !


La robe Fourreau

La coupe est droite, elle se porte près du corps. La taille est peu marquée et elle peut se porter fendue dans le bas ou terminée par des volants.



La Robe Princesse

C'est la coupe la plus classique. Elle est composée d'un bustier ajusté et d'un jupon évasé. La taille est cintrée et la coupe donne à la femme une silhouette de sablier.



La Robe Trapèze

Une jupe plate sur le devant avec du volume à l'arrière au niveau des fesses. Elle se porte généralement avec un corset près du corps.




La Robe Empire

Elle est très fluide et légère. Elle est resserrée sous la poitrine et tombe droite jusqu'au sol.




La Robe Courte

Très moderne, elle se porte près du corps ou évasée, simple ou avec des froufrous, des volants, du tulle...


 


La Robe Ballerine
C'est la robe de danseuse. Elle est faite de matières transparentes, de tulle, d'organza... Elle se compose d'un corset ajusté avec la taille marquée et d'une jupe façon "Tutu".

 


La Robe Duchesse

Imposante, elle est riche en dentelles et en volants. Elle est resserrée à la taille et à la poitrine par un corset décolleté.




Qui sait, peut-être créerez-vous une nouvelle tendance dans la famille ?!


A très vite,

Angélique
Egery

2 commentaires: