jeudi 13 septembre 2012

Jasmine Academy


Je vous présente Jasmine, petite starlette en herbe, qui a fait appel à Egery pour fêter ses 9 ans.
Elle a la tête dans les étoiles, rêve de strass et paillettes et s'imagine piquer la place de ses chanteuses préférées Jenifer, Amel Bent et Tal.

En fashionista avertie, elle chipe dès qu'elle le peut le maquillage, les vernis à ongles et les bijoux de sa maman, Katia, et improvise des minis concerts avec sa brosse à cheveux en guise de micro.

Lorsque je la rencontre, elle hésite encore entre un karaoké et une boum. C'est donc avec un grand sourire, un regard de chipie et une mèche de cheveux entortillée dans ses doigts qu'elle se tourne vers Katia et nous confie qu'elle est pressée d'être en CM1 pour aller à la boum de l'école.

Une chose est sûre cet anniversaire se fera entre filles. Je lui propose alors la Jasmine Academy. Je pars sur un thème de couleur acidulées qui correspondent bien à la personnalité pétillante de Jasmine : le rose, le bleu et le vert.  
Je confectionne des fanions qui délimiteront les univers. J'imagine un candy bar "Tagada et Tralala". J'installe une scène et propose aux enfants comme activités un défilé pour les "tops de la mode" comme dirait Jasmine, un karaoké pour casser les oreilles de maman et une boum pour finir en beauté.




Tout le monde est emballé par ma proposition sauf "Loulou" le petit frère qui boude, triste de ne pas pouvoir participer à la fête de sa sœur et jaloux de ne pas avoir lui aussi l'anniversaire de ses rêves !

Hors de question pour moi qu'un des membres de la famille soit lésé, je trouve donc le rôle parfait au petit "Loulou". 
Je négocie avec Jasmine pour qu'il puisse inviter l'un de ses copains. Tous les deux joueront les gardes du corps de ces demoiselles. 
Cette fois-ci tout le monde est ravi et Katia me propose même d'organiser l'anniversaire de Loulou en octobre.


La Loge des stars :


Parce qu'il n'y a pas de stars sans préparation, j'ai prévu un espace beauté où les filles se maquilleront et s'habilleront. A leur disposition, foulards, bijoux, maquillage... c'est sûr elles seront les plus belles pour le défilé !





Le défilé :




Une fois prêtes, les filles ont pu parader sous l’œil protecteur de leurs gardes du corps au rythme des applaudissements de leurs plus grandes fans (leur chère maman).




La scène :


Le podium est installé, tout est réuni pour que les enfants soient les stars du jour !

 
 
 
Tagada et tralala :


Avec toutes ces activités, les gourmands auront faim. J'ai prévu des lolly pops, des petites bouteilles de sirop et des pailles personnalisées,  des friandises colorées, une pièce montée de madeleines de couleurs, des cornets de tagadas...

 

Une pluie de confettis est venue conclure cette belle journée !
Jasmine est ravie, Katia aussi, Loulou est pressé que je revienne le 18 octobre.
Quelques jours après la fête, Jasmine m'appelle pour me dire fièrement que toutes ses copines étaient jalouses de son anniversaire, que c'est la plus belle fête de toute sa vie !
 


A très vite,

Angélique
Egery
www.egerybordeaux.fr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire