vendredi 14 octobre 2011

Backstage


Vous avez trouvé l'homme parfait maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la "robe parfaite". Avant d'arpenter les rues à la recherche de cette merveille, il est temps de se poser et d'écouter sa conseillère préférée. 
Je vais vous livrer les petits secrets pour affronter toutes les cabines d'essayage de la ville.

En future mariée appliquée, intégrez les tendances, inspirez vous sur internet en attendant de vous rendre en boutique. Entre six et quatre mois au plus tard avant le grand jour, vous pourrez enfin  la choisir. Évitez de vous rendre en boutique le samedi sauf si vous prenez rendez-vous. En plus, vous aurez une vendeuse rien que pour vous !

Ne soyez pas seule face à toutes ces robes. Faites-vous accompagner de votre mère, sœur, cousine ou meilleure-amie. Choisissez la bien. Elle sera votre assistante ! Armez-la d'un appareil photo, d'un carnet et chargez-la de noter toutes les informations. L'heureuse élue qui vous accompagne devra surtout être capable de vous dire si vous ressemblez à une meringue ! 

Comme au premier rendez-vous avec votre prince charmant, faites-vous belle ! Épilation impeccable, cheveux propres et bien coiffés, sous-vêtements discrets, préférez-les blancs ou couleur peau avec des bretelles détachables. Pour une fois vous avez la permission de ne pas tricher, montrer-vous nue de tout maquillage avec juste une peau hydratée. Malheur si vous tachez une de ces robes si blanches !

Chaussez-vous ! Cette journée va être très longue. Mettez vos petites ballerines confortables pour courir d'une boutique à une autre, mais surtout n'oubliez pas d’emmener des chaussures avec une hauteur de talons similaire à celles que vous porterez le jour J.

N'ayez pas peur du ridicule et dandinez-vous dans tous les sens. Cette robe dont vous avez tant rêvé ne doit pas être votre ennemie. Elle doit vous laissez respirer, bouger, courir, danser bref affronter le marathon du jour J tout en ressemblant à une princesse. Méfiez-vous de l'éclairage des boutiques. Sortez ! Soyez sûre que votre robe reste blanche en plein jour.

Qui a dit shopping sans budget ?! Nous ? Non ! Fixez-vous une limite ! Certes il y a la robe à acheter mais ne négligez pas les chaussures et les accessoires qui sublimeront votre tenue ! En moyenne, il faut compter entre 700 et 2 500 € pour sa robe de mariée. Renseignez-vous sur le prix et les délais des retouches pour éviter toutes mauvaises surprises.

Ne soyez pas hypocrite, ce régime allez-vous vraiment vous y tenir ? Préférez essayer des robes à votre taille et non en-dessous avec espoir de perdre vos quelques kilos superflus. Si vous avez réussi votre pari et que nous n'avons pas eu confiance en vous, toutes nos excuses ! Mais ne vous inquiétez pas la couturière pourra toujours faire des retouches. 

Grâce à ces conseils avisés vous survivrez à l'univers impitoyable du shopping mariage. 
N'oubliez pas que cette robe devra faire craquer Roméo, faire pleurer maman et faire rougir de jalousie vos copines tellement vous serez sublime !

A très vite, 

Angélique
Egery

2 commentaires: