mardi 13 décembre 2011

La Colorimétrie



Ce matin, au bureau, comme à votre habitude, vous vous dirigez vers la salle de pause pour déguster un bon café avant d'attaquer votre journée. En vous approchant, vous entendez un brouhaha et distinguez quelques "ah bon ?", "mais c'est génial !", "j'adooooore !"... Intriguée, vous accélérez le pas, pressée de connaître le ragot du matin. 
En entrant dans la salle, vous apercevez un attroupement autour de votre chère collègue, Marie Labêcheuse. Vous n'avez même pas le temps de saluer vos collègues, qu'elle vous demande : "tu es quelle saison ?". 
En moins de dix secondes, vous avez dix paires d'yeux braqués sur vous, vous n'avez aucune idée de ce qu'elles racontent, vous sentez la pression monter mais impossible de perdre la face devant Marie Labêcheuse et vos collègues. 
Audacieuse, vous tentez une pirouette humoristique "Moi je ne sais pas, mais toi Marie, chaude comme tu es, tu es forcément été !" 
Pas un rire, même pas l'esquisse d'un sourire, le bide complet. Non seulement vous passez pour la fille aux blagues vulgaires mais vous offrez à Marie Labêcheuse une magnifique occasion de la ramener. Vous bouillonnez de l'intérieur, en l'écoutant vous raconter que ce week end elle s'est offert la séance colorimétrie d'Egery.
Vaincue, vous battez en retraite prétextant un dossier urgent à finir et filez vous enfermer dans votre bureau à vie... ou au moins pour le reste de la journée.
Après cette rude épreuve, vous avez besoin de vous détendre une peu. Et c'est sur votre blog préféré que vous trouvez la session rattrapage sur la colorimétrie.


La colorimétrie signifie littéralement l'étude des couleurs, basée sur la technique des quatre saisons, c'est une des étapes indispensables du relooking. 
Nous distinguons parmi les couleurs les tons chauds et les tons froids mais nous les classons également par saison, printemps, été, automne ou hiver.

Les tons froids sont les couleurs qui font penser à l'hiver, à la glace. Les tons chauds se rapportent au soleil, à la chaleur, au feu. 
Les personnes hiver ou été seront mises en valeur par les tons froids, les personnes automne, par les tons chauds et les personnes printemps, par une majorité de tons chauds avec quelques tons froids.

Grâce à votre carnation et au test du drapping, nous définissons votre saisonnalité.
Devant un miroir, à la lumière du jour, sans maquillage, les cheveux tirés à l'arrière, je place à tour de rôle des tissus autour de votre cou. J'oppose les tons chauds et les tons froids pour observer les effets positifs ou négatifs sur l'éclat de votre visage.

Cette étude est déterminante car elle permet de choisir les teintes de vêtements, de maquillage, d'accessoires mais aussi celles de vos cheveux. Si vous portez les mauvaises couleurs, votre teint sera fade, brouillé et grisâtre. A l'inverse, avec les couleurs de votre saison, votre teint sera lumineux, unifié, vos cernes et zones d'ombre seront atténués.

Printemps, été, automne ou hiver, à chaque personne sa saison. Pour avoir bonne mine toute l'année, comme Marie Labêcheuse, offrez-vous la séance colorimétrie d'Egery et découvrez vite votre saison.

Pour une étude approfondie et personnalisée, choisissez la séance de colorimétrie :
Étude des Couleurs - Technique des 4 Saisons, Test du Drapping, Symbolique des Couleurs, Remise d'un Book Personnalisé.
Prix : 75.00 €, séance individuelle d'1H30.

Pour une approche plus ludique, préférez l'atelier Colorimétrie-Beauté :
Étude des Couleurs - Technique des 4 Saisons, Test du Drapping, Symbolique des Couleurs, Conseils Beauté et Fiches Conseils
Prix : 50.00 € par personne, entre 3 et 6 personnes, séance de 3H00.

La colorimétrie est également présente dans toutes les formules.


A très vite, 

Angélique
Egery








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire