mercredi 2 novembre 2011

Une fois n'est pas coutume - partie 2


Mauvais Karma : votre réveil sonne, une demi-heure plus tard vous êtes toujours sous la couette… quand enfin vous arrivez à décoller vos yeux de panda, vous filez sous une douche froide, pas le temps d’attendre que l’eau chauffe, trop en retard !
Le brushing à moitié fait, votre sèche-cheveux vous fait le coup de la surchauffe et se bloque, aujourd’hui vous n’avez pas le choix : coupe effet coiffé décoiffé.
Ça y est vous voilà partie. Audacieuse, vous tentez les raccourcis, manque de chance, les éboueurs bloquent la rue, résultat une heure de retard !
Au bureau, vous vous faites la plus discrète possible, mais c’est sans compter sur Brigitte qui vous lance « Olala c’est quoi cette tête ? Tu as l’air fatiguée, pourtant vu l’heure à laquelle tu arrives tu as du bien dormir ! ».
Le soir à peine rentrée à la maison, votre chéri affalé sur le canapé vous agresse avec ses mots doux préférés « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » 
Trop c’est trop ! Vous allez exploser cela va être un vrai carnage !
Même si je sais que vous n’y êtes allée que pour le beau Brandon et ses cheveux longs, c’est le moment de mettre en pratique votre initiation au yoga.
En position du Lotus, adoptez la zen attitude ! Préparez-vous un thé au jasmin bien chaud, lovez-vous dans votre canapé et détendez-vous en vous inspirant des traditions bouddhistes dans le mariage…

Wedding in Phuket by your Style

Les bouddhistes se marient généralement entre eux mais ne s’opposent pas à un mariage mixte car ils refusent tout ce qui comporte un caractère obligatoire. Le mariage est simplement une union reconnue par les proches. Si un couple n’est pas marié il n’est pas considéré comme illégitime.
Quand le couple décide d’officialiser leur amour, ils vont demander la bénédiction des parents. Les maisons des deux familles sont alors décorées en rouge.
C’est la famille du futur marié qui choisit la date du mariage, après avoir consulté le zodiaque et les jours propices au mariage. Elle prend en charge les frais de la cérémonie, la liste des invités et les préparatifs. La future mariée apporte en guise de dot des bijoux de famille.
Les couleurs traditionnelles du mariage sont le pourpre et le carmin, très présents dans la décoration et les tenues.
La veille du mariage, les fiancés pratiquent un rituel symbolisant l’entrée dans la vie adulte. Ils se peignent les cheveux quatre fois. Une première fois pour sceller l’union du couple, une deuxième fois pour la fidélité et l’osmose dans le couple, une troisième fois pour la fécondité et la dernière pour la richesse et la prospérité du foyer.

The Style of your Wedding in Phuket

Pour symboliser un nouveau départ et pour porter bonheur au couple, les fiancés acquièrent un lit neuf drapé de rouge pour la nuit de noce.
La mariée s’habille d’une robe rouge, le fiancé et les garçons d’honneur viennent la chercher chez elle. Le cortège se rend chez les deux familles pour partager le thé, distribuer les cadeaux et offrir de l’argent dans des enveloppes rouges.
La future mariée quitte la maison de ses parents sans toucher le sol. Elle est portée du seuil de la maison jusqu’au temple. On lui ouvre un parapluie rouge au-dessus de la tête pour lui souhaiter fertilité.
Au temple, pendant la cérémonie religieuse, les moines bénissent l’union en souhaitant au couple de vivre heureux et en accord avec l’esprit de Dharma tout en s’aidant à pratiquer les enseignements du Bouddha.

Enfin vous voilà relaxée ! Comme le dit Bouddha, ne soyez pas violent si vous voulez avoir un bon Karma, mais votre chéri ne va pas s’en tirer comme cela. Vous avez maintenant envie d’exotisme, ce soir il vous invitera dans votre resto asiatique préféré.

A très vite,

Angélique
Egery

2 commentaires:

  1. J'adore vos articles les filles !! ^^ Bisous et à très vite j'espère,
    Angélique

    RépondreSupprimer
  2. Merci Angélique,
    Jolies créations sur ton blog
    eternail-byangel.over-blog.com

    RépondreSupprimer