jeudi 20 octobre 2011

Baby Shower



Dernier trimestre de grossesse, bientôt l'accouchement, c'est la panique ! La chambre n'est pas prête, votre ventre est tellement rond que vous ne pouvez plus vous vernir les ongles des pieds toute seule, l'épilation n'en parlons même pas. Vous pleurez pour un oui ou pour un non et l'attente de voir bébé devient vraiment trop longue. Vous n'en pouvez plus, il est temps de relâcher la pression !

Vite une baby-shower !

Cette fête d'origine américaine consiste à chouchouter la maman et à gâter le futur bébé. Elle est organisée pendant le dernier trimestre de la grossesse, généralement le huitième mois quand la maman est encore en forme.
C'est l'occasion de se réunir entre femmes et de passer un bon moment avant d'entrer dans la vie trépidante de maman. Jusqu'à présent, la baby-shower était exclusivement féminine mais depuis peu les hommes s'invitent à cette fête.

La plupart du temps, ce sont les copines ou les femmes de la famille qui prennent l'initiative d'offrir une baby-shower.
La fête se déroule l’après-midi, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde, maximum vingt personnes pour ne pas trop fatiguer la future maman.

C'est un moment privilégié, entre filles (on fera exception pour quelques hommes s'ils respectent le total look rose) où l'on se raconte les derniers ragots, en se régalant autour d'un brunch sucré-salé. Attention, au choix des ingrédients, à éviter les fruits de mer, le saumon fumé, la charcuterie, le fromage au lait cru, et surtout pas d'alcool... Côté sucré, un Candy Bar rempli de pâtisseries, de bonbons, de pop-corn, de cup-cake... C'est la journée où tout est permis.

C'est aussi l'occasion d'offrir des cadeaux. La future maman en profitera pour ouvrir une liste de naissance et glissera les informations dans le carton d'invitation.
Les invités pourront aussi la chouchouter, en lui offrant des massages, des produits de beauté ou encore une baby-sitter pour quelques heures, quand bébé sera là, le temps d'un tête à tête romantique avec papa.

Elle prouvera aussi à belle-maman qu'elle sera incroyable, en gagnant le concours de "celle qui changera la couche de bébé le plus rapidement" ou fera deviner son tour de ventre. L'ambiance doit être festive et ludique, le but est de s'amuser.

Vous l'avez compris même enceinte et prête à accoucher, ne ratez pas l'occasion de passer un très bon moment avec vos proches. 
L'organisation vous fatigue déjà, je comprends bien, mais rassurez-vous, je suis sûre qu'autour de vous, vous avez bien une amie qui fera appel à Egery pour vous l'organiser.


A très vite,

Angélique  
Egery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire